Organisme de bienfaisance national dirigé par des Autochtones, Indspire investit dans l’éducation des Premières Nations, des Inuits et des Métis pour qu’à long terme, cette éducation soit profitable à ceux et celles qui la reçoivent ainsi qu’à leurs familles, à leurs communautés et à tout le Canada. Avec le soutien de ses partenaires financiers, Indspire accorde des bourses, propose des programmes et partage des ressources afin que les étudiants inuits, métis et des Premières Nations atteignent leur plein potentiel. En 2022-2023, Indspire a distribué plus de 27 millions de dollars sous la forme de 7 522 bourses d’études et d’excellence à des étudiants inuits, métis et des Premières Nations de partout au Canada.
Les programmes que nous soutenons :
- La Fondation La Baie d’Hudson soutient le Rassemblement national d’Inspire, qui réunit des professionnels de l’éducation travaillant auprès d’élèves autochtones.
- La Fondation La Baie d’Hudson appuie Les rivières du succès, un programme de mentorat qui offre aux étudiants inuits, métis et des Premières Nations un parcours d’apprentissage bénéfique.
- La Fondation La Baie d’Hudson soutient le programme Bâtir un avenir meilleur : Bourses d’études et bourses d’excellence d’Indspire.
- Et finalement, la Fondation La Baie d’Hudson appuie Essor, le Rassemblement pour l’autonomisation des jeunes autochtones d’Indspire.